LOST HIGHWAY

 
Menu
 
Biographie
 
 
 
Biographie

 

Biographie du groupe


Avril 2003, le groupe composé de Jeff à la batterie, Polo à la basse, Nico (Poggi, salut mec !) et de Nico (aux guitares), commence à battre de l'aile. En effet, trouver un chanteur de rock en Corse n’est pas une chose aisée. Après de multiples auditions plus décourageantes les unes que les autres, le groupe commence à se poser des questions sur leur répertoire. La formation ne joue alors que des reprises, de Maniac à Long train runnin’ en passant par Billy Jean, Knocking on heaven’s doors et Starlight, des morceaux pas facile à chanter certes…
En Juin 2003, alors que les conditions se montraient de plus en plus défavorables à jouer pour la fête de la musique, Pierric, du groupe Groovy Spuntinu, leur propose de chanter pour eux, afin que tout le monde puisse profiter du 21 Juin. Très vite les musiciens s' aperçoivent d'une bonne entente musicale malgré le départ d’un des guitaristes.

Dès lors, on commence à réfléchir sur l’avenir du groupe. L’idée de la composition vaguement abordée autrefois devient l’unique préoccupation du groupe. Conscients que ce travail demande d’énormes sacrifices de temps et de disponibilité les quatre membres décident de quitter la Poudrière (salle de répétition de la Mairie d’Ajaccio) pour trouver leur propre local. Les recherches furent longues mais efficaces.

Ce n' est qu ' en Août 2003 que le groupe reprend les répétitions. Les quatre musiciens comprennent vite que l' inspiration est au rendez-vous. Des idées très complémentaires, mais ils ont encore leur timidité à surmonter. Leur persévérance trouvera une issue bien concrète : c'est la naissance du premier titre "Two men in me". Le groupe commence à se souder, bien que cette chanson parle de schizophrénie !

Plusieurs morceaux voient le jour et accroissent la motivation de nos musiciens. Ils se mettent à chercher désespérément un nom de groupe car les dates de concerts approchent. "Lost Highway" sera finalement retenu parmi de nombreuses propositions.



 

En Janvier 2004, le premier concert du groupe à Paese di Lava est un grand encouragement pour nos musiciens. Merci Eric !

Les titres :

Two Men In Me
One More Sign
Waiting Outside
Funky Junky
Satellite
Monkey
Save Me
Apocalyptica
Just Leaving Out The Way
Turn On
Leave Me Alone
Time Through Me
My Name, My World, My Way
Why Me ?
...



 
 

 

Copyright Lost Highway 2004/2005 - Tous droits réservés - lost highway.new.fr